« Après les fêtes, j’arrête de boire ! » Qu’on adhère ou pas à cette philosophie, elle a le mérite d’exister et de faire des émules sur les réseaux sociaux. Le #DryJanuary se balade un peu partout sur Twitter et Instagram ces dernières semaines. Au delà d’offrir un break (parfois bien mérité) à son foie, l’idée est aussi d’aller un peu plus loin dans la conscientisation de la consommation parfois excessive d’alcool. Je trouve que l’idée est assez bonne même si c’est évidemment la porte ouverte à quelques jolis coups marketing.
Aucune leçon à donner ici, soyons bien clairs, mais je me sens assez bien avec cette idée de faire une pause, je l’avais déjà faite il y a deux ans. Pour la petite histoire, Concept Dry January a été crée en Angleterre il y a quelques années, et est soutenu à présent par le ministère de la santé publique.
Du coup, l’occasion était trop belle pour Jupiler de lancer sa première bière garantie 0,0% d’alcool. J’ai évidemment testé et franchement ça passe relativement bien.