Stressé, moi ? Pas du tout. Bon ok, un peu. Du coup je suis obligé de mettre des choses en place pour me sentir plus relax avant d’attaquer la journée ! Ma réflexologue, dont je vous parlerai sur ce blog, m’a un jour conseillé de pratiquer la cohérence cardiaque. La quoi ?
En gros, quand on est confronté à des situations qui provoquent un stress, ce qui se passe dans la tête est communiqué au cœur qui se met à bosser un peu plus que d’habitude. Il va donc augmenter sa fréquence et diminue sa régularité rythmique. Le but de cette technique de relaxation est d’équilibrer, voire même de ralentir les battements du cœur pour qu’il réagisse mieux aux charges émotionnelles. Comment ? En travaillant sur la respiration: la cohérence cardiaque permet aussi de diminuer les états d’anxiété et favorise l’endormissement.
J’ai essayé et j’ai directement adhéré au principe. C’est vraiment super bénéfique. Je l’utilise tous les jours. Avant d’arriver au boulot, dans ma voiture, avant un match de tennis. J’en ai parlé à un pote chanteur qui l’utilise assez régulièrement aussi.
Pratiquement, c’est super simple, il existe un tas d’applis pour smartphone facile à utiliser. Moi j’utilise « Respirelax ». C’est efficace pendant 4 heures.
1 Comment
Comments are closed.