Leuven

Cette ville à 30 minutes de Bruxelles en voiture, ce serait dommage de ne pas aller s’y balader de temps en temps !

Moi j’adore ! J’y allais souvent avec mes parents quand j’étais ket. J’y suis retourné il y a quelques semaines. C’est une ville parfaite puisqu’en grande partie piétonnière. Faut juste faire super gaffe aux vélos qui circulent dans tous les sens, mais on prend vite l’habitude.

J’adore flâner et de me balader au feeling.  Parfait pour découvrir toutes les petites boutiques tendances, pop-up et petits bars à vins. Y a une atmosphère un peu à la « Gantoise », c’est élégant & trendy.  La dernière fois que j’y suis allé, j’ai déjeuné au Zoff, un Italian Bar où la tapenade de truffes est à tomber.  On est aussi aller se balader au sein de l’incontournable béguinage. Un grand classique qui permet de quitter le 21ème siècle pendant une heure ou deux. Ici tout est calme, doux et beau. Des profs et des étudiants y vivent mais on est à mille lieux et à mille ans de l’agitation de l’alter ego francophone.

J’avais aussi envie de vivre Leuven le soir, entre le Oude Markt et le Grote Markt. Du coup, je me suis dit que c’était plus raisonnable de dormir sur place, j’avais booké une chambre au Pentahotel, en plein coeur de la ville. On a été surclassé dans une chambre super classe dans les toits. L’univers est très arty et le petit déj est top.

 

Adrien Devyver
Adrien Devyver