Liège et moi ça a toujours été une histoire d’amour. La viande et moi aussi. Alors si tu me proposes de combiner les deux… Oufti !
Alors, quand je sors en cité ardente, il faut que je commence ma soirée à La Maison Leblanc. D’abord parce qu’il y a Fred. C’est l’arrière-arrière-petit-fils d’Alfred, le boucher qui crée cet établissement en 1873. Fred, il est cool et drôle. Mais surtout, il connait son business comme sa poche. Boucher de père en fils depuis 5 générations, ça ne trompe pas. La première fois que je l’ai croisé, je me suis dit qu’on allait bien s’entendre, et je ne me suis pas trompé. Ce type est génial.
Ensuite, quand on entre dans la boucherie, c’est comme une madeleine de Proust, j’ai eu envie de redevenir un gosse. De demander une tranche de saucisson de jambon à la madame qui coupe la viande. Ici, il y a de la passion, comme avant !
Et enfin, parce que le restaurant qui se trouve juste derrière la boucherie propose des viandes maturées d’exception. Chez Fred, on peut faire le tour du monde de la meilleure viande de boeuf de la planète. Mais je m’arrête toujours un peu plus longtemps en Galice, pour dévorer la blonde !