Symbole ultime de l’élégance, le noeud pap’ fait un sacré retour en force depuis quelques années. C’est comme la chanson de ce bon vieux Claude: « ça s’en va et ça revient »…
Si il y a bien un truc que je ne mettais jamais, c’est ça. Mais je reconnais que depuis quelques mois, je me suis laissé avoir deux ou trois fois pour habiller mes costards à des événements pour le boulot.
Et c’est vrai que c’est toujours bien chic de privilégier le nœud papillon à la cravate surtout quand on ne doit pas spécialement être chic justement (vous suivez ?). En fait, j’associais le noeud pap’ au smoking, chose que je ne mets jamais. Je n’imaginais pas d’autres alternatives. Je me suis déridé et je reconnais que ça peut en jeter. J’aime bien ce que fait la marque Edmunds qui a eu du flair et a décidé de surfer sur la tendance. Elle a donc réussi à convaincre des septiques comme moi.
La marque propose du class(iqu)e accessible et parfois amusant. Cocorico en plus puisque les produits sont 100% « Made in Belgium » ! Faire tourner l’économie locale dans le secteur textile, c’est classe. Comme le nœud papillon.