Grand angle

J’ai rencontré Liesbet Peremans sur un shooting photo. Le travail de cette photographe charismatique, quasi énigmatique, est un vrai coup de coeur. Parce qu’au-delà du jeu de l’exposition, de la recherche de la bonne composition, de la patience de trouver la toile de fond parfaite, elle apporte une dimension psychologique à sa passion.

Quand Liesbet a son appareil en main, après chaque mouvement sur le  déclencheur, elle glisse un petit « Wacht hé ». Et ça fait toujours rire tout le monde mais en fait c’est synonyme de bon shooting. C’est que Liesbet prend tout le temps nécessaire pour qu’on se sente le mieux possible. Et du coup, la photo va elle aussi être la plus juste possible. Elle joue avec les formes, avec l’absurde aussi parfois. Mais toujours avec classe et symétrie.

Diplômée de la section peinture de la Luca School of Arts de Bruxelles, Lisbet a ensuite suivi une formation de photographe l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers. Elle bosse beaucoup pour le magazine GAËL. Son site internet est tout aussi mystérieux qu’elle.

 

 

 

Adrien Devyver
Adrien Devyver