J’ai toujours su que j’étais un excellent pilote et qu’il fallait que je fasse de la F1. Je recommence : j’ai toujours cru que j’étais un excellent pilote… Bref, le karting c’est le bon plan pour aller taper des drifts sans trop de danger.
Du coup quand j’ai appris qu’une piste de karting 100% écolo ouvrait en Wallonie, impossible de résister à la tentation, fallait que je teste ! L’avantage de ces petits bolides par rapport aux thermiques, c’est qu’ils peuvent être programmés selon l’humeur de Max, le boss de Green Power Kart, mais surtout selon votre niveau de pilotage.
Après avoir roulé 10 minutes, un constat : c’est un autre sport (c’est mille fois plus crevant que le thermique). Les accélérations sont dingues (il faut être au taquet non-stop), fini les odeurs désagréables du carburant et le bruit intempestif environnant pendant la course.
Détail sympa : un « boost » qui permet de se taper une barre de G dans la ligne droite ! Ce qui est pratique aussi pour les pilotes plus maladroits (pas moi hein), c’est la marche-arrière qu’on peut utiliser après un tout droit dans les barrières. La piste offre peu d’adhérence, j’ai trouvé ça très désagréable aux premiers tours mais on s’y fait vite.
Et donc la question posée par tous mes potes : tu préfères quoi ? Impossible à dire, ce sont deux sports différents !