Et vous partez quand ?

Demain ! Demain, JE ME CASSE !

Globalement, là, maintenant, j’en peux juste plus. Je n’ai plus quitté la frontière depuis le mois de janvier (je mens, je suis allé à Sluis hier, mais j’ai passé la frontière à vélo donc ça compte pas). Je passe la plupart de mon temps à regarder les stories Instagram de tous ces gens qui passent leur vie à Barcelone, Ibissssssssa (faut bien prononcer le S, c’est beaucoup mieux) ou alors à Formentera (j’ai remarqué que ça avait l’air d’être une destination hyper à la mode, faut que j’essaie !), et comme j’adore prendre l’avion, impeccable… (j’en parle d’ailleurs ici, ça tombe bien, enfin quand je dis « tomber »…)

Demain, JE ME CASSE en … Nouvelle Aquitaine (les supers nouveaux noms de régions de la France), dans un bled complètement paumé, avec plein de potes qui sont tous munis, en moyenne, de deux enfants. Les vacances avec des enfants, c’est déjà la saison 5 pour ma part ! Et chaque année, avant de partir, je suis confiant. Je me dis que j’aurai certainement, pendant la sieste par exemple, un moment pour m’écrouler sur une chaise longue ou un transat, je pourrai enlever mes espadrilles (ça aussi j’ai remarqué que ça revenait à la mode) et je pourrai m’inquiéter que de savoir où déposer mon Bose relié à mon Iphone pour enfin me poser et écouter de la bonne musique. Je serai évidemment, au préalable, passé par le frigo pour me servir un verre de rosé, dans un verre à soft parce que tous les verres à vin sont encore dans le lave-vaisselle, et que je l’ai déjà vidé hier, ce n’est donc pas mon tour de le faire.

Un des facteurs très important pour passer de bonnes vacances, c’est évidemment le confort des chaises longues : tout dépend du budget que le groupe a mis pour la location de la maison, généralement, on upgrade chaque été, mais parfois, on se retrouve quand même avec des vieux trucs en plastique un peu sali par les années, qui est pas du tout agréable si tu n’as pas le petit coussin qui va avec. Parfois, avec un peu de chance, c’est en bois (carrément en teck si beaucoup de chance) et un peu plus classe.

Bref, bref, bref, je me dis donc que j’aurai sûrement le temps d’écouter de la musique que j’aime (si je dis « bonne musique », je vais me faire incendier par les puristes). C’est une de mes activités préférées avant de partir en vacances : faire la plus belle playlist musicale de toute la bande de potes. L’important est évidemment qu’un maximum de monde shazame mes sons, c’est essentiel pour l’égo ! Et comme vous n’allez pas venir en vacances avec moi, je suis grand prince, je vous lâche une dizaine de petites pépites.

Le réveil est un peu difficile. Il est au moins midi. Les cheveux sont chiffonnés. La barre est bien installée. Il va falloir se lancer tout doucement dans une  rude journée extrêmement rude puisque l’eau de la piscine n’est qu’à 28 (c’est un scandale de ne pas chauffer les piscines des maisons de location). Alors, on se prend un bon thé Maté, on mange le cul de la baguette (que les potes munis d’enfants sont allés chercher à l’aube) et on écoute ceci :

 

Croissants avalés, beurre salé rangé au frigo et pomme prête à croquer, il faut maintenant trouver la motivation d’être de bonne humeur :


 

La SIESTE, idéalement, elle doit se faire allongé dans un canap’ devant une étape de montagne du Tour de France, malheureusement sans la voix de Rodrigo qui est resté en Belgique, on est donc obligé de regarder Antenne 2. Si vous n’aimez pas trop le cyclisme, y a d’autres possibilités de s’évader tranquillement, posé dans un chouette spot ombragé.






On émerge en douceur de la sieste, l’idée étant de faire un petit saut dans la piscine pour se « réveiller », mais surtout pour commencer tout doucement à penser à devoir se mouvoir jusqu’au frigo. Trouver la bouteille de rosé. La sortir. Chercher le tire-bouchon. Le chercher. Demander aux copains qui l’a vu en dernier. Personne ne répond. Le trouver aux toilettes. Demander qui l’a mis là ? Personne. Ouvrir la bouteille. Et commencer à penser à se remuer très légèrement au bord de la piscine.



Pour le bbq du soir, il n’y a que du Rodriguez qui aille. Tous les soirs. Bon allez, parfois un peu de Buena Vista. Mais parfois seulement.


La terrasse se transforme alors en dancing de plein air, un peu comme les stories Insta !







LA dernière, promis, la dernière vraiment. Avant d’aller dormir.

Adrien Devyver
Adrien Devyver